Négociation salariale part 2

Comment s’exprimer ? Mettre en avant ses atouts et les traduire par un salaire ?
C’est un travail assez long, mais une fois que je suis claire avec ce que j’apporte en termes de compétences et je sais quelle valeur ça a, ça coule de source en fait, par exemple pour un commercial : je vais amener tant de CA donc moi j’estime pouvoir percevoir un salaire de tant à tel moment.

Faut-il donner une fourchette de salaire ? Pourquoi ?

Le fait de donner une fourchette donne la possibilité de négocier, après il faut réfléchir à la stratégie qu’on veut mettre en place par rapport au choix de cette fourchette, mais déjà avoir en tête son point de résistance c’est à dire quel est le niveau de rémunération en deçà duquel on ne veut pas descendre et après choisir où est ce qu’on le met dans la fourchette de négociation. Vous pouvez décider de mettre votre fourchette au-dessus de ce point de résistance et donc proposer une fourchette supérieure ou d’inclure votre point de résistance en fourchette basse avec au milieu de la fourchette le salaire que vous souhaitez réellement avoir.

Quand est ce qu’on peut parler d’augmentation salariale si on est retenu après un stage ?

Normalement, il y a des entretiens annuels qui sont obligatoires ou lorsqu’il y aura une super belle réussite, autant en profiter pour en parler, mais il faut avoir en tête de bons arguments. Qu’est-ce que j’ai comme réussite dans l’année écoulée qui me conforte dans l’idée que je mérite une augmentation, il ne faut pas être que sur des arguments d’ancienneté.

Il faut être dans le bon état d’esprit pour négocier, si vous sentez que vous êtes en dévalorisation de vous-même et en défiance face à la personne que vous allez rencontrer, c’est peut-être pas le meilleur moment pour négocier. Vous devrez être et en confiance par rapport à vous-même, vos valeurs, et vous êtes aussi dans l’appréciation de l’environnement, le poste. Ça demande beaucoup d’énergie et un certain dynamisme.

Mais ce qu’il faut garder en tête, c’est que la rémunération ne doit pas être un frein à l’embauche.

Partager

1 thought on “Négociation salariale part 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *