Interview avec Anne Sophie BERTHELOT part 1

Interview avec Anne Sophie BERTHELOT, consultante à Audencia Career.

  1. Combien de personnes y a-t-il dans le département Audencia Career ? Et qui fait quoi ?

On est 6 : 1 Coordinatrice, 1 Responsable et 4 Consultantes sachant que dedans nous avons 2 Coachs, notre Responsable est une des Consultantes qui sont Coach et certifié.

  1. Comment organisez-vous les séances de Coaching ? Calendrier annuel / semestriel ?

On est là pour porter conseil, nous sommes consultants, c’est notre intitulé de poste, mais dans ces personnes nous avons 2 Coachs et c’est que l’équipe en interne, après on passe par des partenaires extérieurs. Sur le calendrier, il est annuel par promotion mais c’est plutôt du semestre aussi, ça fonctionne par programme.

  1. Pour vous c’est quoi l’intérêt de faire ce genre d’ateliers aux étudiants ?

Au niveau du programme Grande Ecole en première année, on va les accompagner pour trouver un stage à l’international, en 2 ème année on les accompagne à la fin de leur année de césure pour voir si leur projet est un peu câblée, en dernière année on les accompagne moins parce qu’ils reviennent  de leur année de césure, ils savent mieux ce qu’ils veulent, mais on les accompagne à la demande ou dès que la recherche de stage prend plus de temps.
L’intérêt pour nous c’est d’apporter des informations et les faire travailler sur des choses que les programmes ne font. C’est tout ce qui n’est pas dans la pédagogie.

  1. Quelle différence entre les ateliers MS / Majeure ?

Sur les MS, c’est un peu particulier parce que sur le format Mastère Spécialisé, vous avez 4 Bootcamp et des rendez-vous individuels à la demande, par contre sur le programme Grande Ecole, on les voit pendant toute l’année, en obligatoire 1 fois en S3 (rendez-vous individuel et test de personnalité), une en S2 (3 jours) et une autre en dernière année.
Pour les MS, le positionnement est différent, pour les Majeure, le positionnement est simple, c’est des étudiants en cursus classique qui, à la fin vont être livrés au marché de l’emploi et qui ont besoin d’être préparé comme vous l’étiez avant de rentrer en MS. En MS on part d’un niveau supérieur et différent, vous êtes tous déjà diplômés, vous êtes là en bac +6, les majeurs sont là en bac +5, ils ont encore de l’expérience à acquérir. Après il y a des ateliers qu’on vous fait en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *