Conseils pour un bon CV

Comment soigner ou présenter son CV ? Une question que les étudiants se posent fréquemment, surtout ceux qui sont en fin de leur cursus universitaire.
Sur cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront vous être utiles.
Au moment où vous postuler avec votre CV, sachez que le recruteur ne vous connait pas, votre CV est donc un intermédiaire entre vous et le recruteur, d’où la nécessité de le soigner.

  • Ayez un ton précis : Privilégiez plutôt des phrases courtes et cohérentes et éliminez toutes les informations banales. Mettez-vous à la place du recruteur et dites-vous si votre CV est assez clair et pertinent.
  • Soyez attentifs aux détails : N’oubliez pas les dates et les lieux dans chacune de vos expériences. Faites une photo professionnelle et n’oubliez pas vos coordonnées au-dessous de votre nom à savoir votre numéro de téléphone, adresse mail et adresse personnelle.
  • Adoptez un Design épuré : Surtout pas trop chargé, le recruteur devrait rapidement apercevoir vos qualifications, expériences et compétences. Il serait également préférable d’avoir un fond blanc. C’est plus agréable à voir.
  • Adaptez votre CV à l’offre en question: Si vous postulez pour un poste de Responsable Commercial, ce n’est pas la peine de parler de vos connaissances en comptabilité, mettez l’accent plutôt sur vos points forts notamment en matière de négociation, aisance relationnelle…
  • Faites très attention aux fautes d’orthographe : Il faut savoir que les fautes d’orthographe, aussi minimes qu’elles soient, peuvent considérablement vous pénaliser et discréditer votre candidature. Veillez à vérifier votre CV et à le faire lire par une tierce personne (professeurs, amis, connaissances…)
  • Soyez créatifs: Un CV classique, tout le monde en fait, un CV créatif, rares sont les personnes qui y pensent. Vous pouvez à titre d’exemple joindre un CV Vidéo à votre candidature. Cela peut augmenter vos chances d’être convoqué pour un entretien. Nous allons publier un CV Vidéo qui peut vous inspirer, et si vous n’êtes pas dans la capacité de le réaliser par vous-même, vous pouvez faire appel à un Motion Designer.Image associée
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *