Comment s’auto-coacher ?

Sur cet article, nous allons partager avec vous une façon rapide et efficace, que vous pouvez pratiquer dans votre vie de tous les jours. Il s’agit d’un modèle, une grille de décodage qui nous permet de comprendre notre schéma intérieur et de comprendre ainsi comment nos pensées peuvent infecter nos résultats. L’outil en question a été développé par Brooke Castillo, coach de vie américaine. Elle met l’accent sur 5 éléments essentiels : Circonstances – Pensées – Emotions – Actions – Résultats.
En effet, tout est lié à nos pensées. Elles sont principalement à l’origine de nos résultats, donc nous sommes bien d’accord que le point de départ c’est les pensées. Pour concrétiser les choses, nous allons faire une petite illustration avec un exemple.

C : J’ai échoué un entretien
P : Je suis faible, je n’ai pas de chance, c’est compliqué
E : Frustration
A : Je recule, je n’en parle pas, je ne sors plus de chez moi, je perds confiance en moi
R : Ma vie stagne, aucune évolution, je me perds dans mes pensées négatives

Et si on pensait autrement, qu’est-ce que cela peut changer ?

C : J’ai échoué un entretien
P : Ce n’est pas grave, l’échec est souvent un tremplin vers la réussite, peut-être que le poste ne me convenait pas. Qu’est-ce que je dois améliorer, sur quoi devrai-je travailler ?
E : Remise en question et prise de position
A : Préparation pour de nouveaux entretiens
R : Réussite et meilleure confiance en soi

Nous nous bloquons souvent dans nos pensées négatives, pessimistes et subjectives, n’est-il pas temps de changer? Changer notre perception et notre vision souvent très limitée ?
Dans la vie, nous avons toujours le choix. Soit on choisit de subir (faire sa victime, blâmer le temps, le destin, les circonstances, les gens, s’affaiblir, se nourrir d’idées noires), soit on choisit d’agir (faire face aux aléas de la vie, affronter les choses, trouver des solutions et passer au ‘next level’..)
Se coacher soi-même est possible grâce à cet outil et plein d’autres d’ailleurs. C’est le point de départ et c’est maintenant ou jamais.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *